Top 5 des accessoires d’appareil photo Hybride

Top 5 des accessoires d’appareil photo Hybride

Les appareils photos de nos jours sont de plus en plus performants surtout les appareils hybrides. Et les accessoires sont des atouts majeurs dans ce métier surtout quand vous exercer en tant que professionnel. Vous devez posséder au moins les accessoires de bases pour une bonne pratique de votre travail. Cette petite liste vous permet donc de savoir les éléments qui devront accompagner votre appareil photo hybride.

Protection pour objectif

L’objectif de votre appareil photo est sans doute le plus précieux et le plus fragile. C’est très imprudent de votre part de ne rien faire pour le protéger car l’objectif peut se rayer facilement. Sachez qu’un objectif qui présente une rayure n’est plus utilisable surtout si vous êtes photographe professionnel. Et même si vous le revendez, personne n’en voudra plus. C’est pourquoi, il est primordial d’acheter un filtre afin de protéger votre lentille frontale. C’est un accessoire qui n’est pas très cher et qui vous fera économiser de l’argent.

Des cartes mémoires

Avec un contrat de mariage par exemple, vous serez amené à prendre des centaines de photos et dizaines de vidéos. Dans ce genre de situation, il est nécessaire d’avoir au moyen deux cartes mémoires avec une importante quantité de stockage. En effet, lors de ces prises de vues, il est très probable que la mémoire de votre appareil soit saturée. Et il n’est pas question de supprimer des photos pour en prendre d’autres. Votre contrat durera au moins une journée alors il vaut avoir une carte mémoire de rechange pour continuer votre prestation en tant que photographe.

Un, deux ou même plusieurs batteries de rechange

N’écartez jamais la possibilité de vous retrouver avec une batterie déchargée même si la durée de votre contrat est assez courte. Les appareils photos hybrides consomment énormément d’énergie à cause du viseur numérique et autre fonction de l’appareil. De ce fait, ayez des batteries de rechange. Vous devez au moins avoir une batterie de rechange mais si vous avez la possibilité d’acheter plusieurs batteries, n’hésitez pas, c’est tout à votre avantage.

Éclairage LED

Si vous excellez dans la prestation en studio, c’est l’accessoire à ne pas oublier. Même avec le flash de votre appareil hybride, vous n’arriverez peut-être pas à obtenir le résultat attendu. Avec un bon éclairage, vous parviendrez facilement à corriger le manque de lumière ou de clarté dans une salle close. Et cela vous permet également d’apporter un tout autre aspect à vous photo. Et même si vous n’êtes un photographe de studio, l’éclairage LED s’avère être parfois très utile dans certaine situation. Donc, être prêt à toute éventualité est synonyme de professionnalisme.

Les sangles pour la sécurité de votre appareil

Même avec un boîtier dur comme fer, l’objectif ainsi que le petit écran LCD de votre appareil photo hybride n’est jamais à l’abri d’une fissure à cause d’une chute. Mais vous pourrez éviter cela en ayant un sangle qui s’enroulera autour de votre et empêcher votre appareil photo de se heurter au sol s’il venait à glisser de vos mains.