Quels sont les prix des assurances pour scooter ?

En tant que propriétaire d’un scooter, il est de votre obligation d’assurer votre véhicule. Les prix auxquels sont assurés ces engins varient selon les caractéristiques du deux-roues. Nous vous disons tout sur les prix de l’assurance scooter.

Les critères pour évaluer le prix

Pour connaître le prix d’assurance d’un scooter, mes compagnies se basent sur plusieurs critères dont :

  • le type de bolide (neuf, ancien, puissance…),
  • l’usage dont le propriétaire compte en faire,
  • la situation de l’assuré par rapport au permis
  • et son profil.

La prime versée par un jeune conducteur est différente de celle imposée aux conducteurs chevronnés. De plus, il faut prendre en compte la variation des tarifs selon les zones.

Les prix de l’assurance scooter

Les tarifs pour souscrire à une assurance scooter varient considérablement suivant les assureurs et les paramètres cités ci-dessus. Par exemple, le prix d’assurance d’un scooter 50cc peut être compris entre 380 et 1 000 euros. Il s’agit généralement d’un contrat qui inclut une couverture contre le vol, l’incendie et les sinistres naturels. Avec un scooter 125cc, en revanche, prévoyez entre 300 et 600 euros. Ce prix est proposé pour la souscription à une assurance tous risques pour scooter. Pour connaître le prix exact à prévoir pour votre véhicule, réalisez une simulation en ligne.

Assurance scooter : Pourquoi et comment la choisir ? 

Maintenant que vous en savez plus sur les prix des assurances pour scooters, vous allez devoir vous renseigner davantage afin d’en choisir une. Cela n’est pas la tâche la plus simple, elle est généralement redoutée par les utilisateurs. En effet, cette tâche est complexe, car il existe beaucoup d’entreprises toutes aussi qualitatives que les autres sur le marché. Que ce soit au niveau du prix, du contrat ou encore de la qualité de la société, le choix est dur et il faut bien se renseigner en amont. 

Pour en savoir davantage sur les assurances pour scooter dans le but de choisir la vôtre, nous vous conseillons de continuer de lire ce guide. 

Comment choisir son assurance scooter ?

Afin d’être correctement protégé et de pouvoir rouler aisément sur les routes, il est important de choisir une bonne assurance pour votre scooter. 

Pour bien la choisir, plusieurs critères sont à prendre en compte à propos de vous et de votre deux roues. Tout d’abord, vous devez être au courant de votre profil et de vos besoins. Voici une liste (non exhaustive) de ce qu’il faut connaître avant toute chose : 

  • Quelles sont vos habitudes ? Roulez-vous quotidiennement ? 
  • Ferez-vous de longues destinations ou resterez-vous près de chez vous avec votre scooter ?
  • Conduirez-vous en ville ou bien sur des routes de campagne ?
  • Où allez-vous stocker votre véhicule lorsque vous ne vous en servez pas ? En intérieur ou dans la rue ?
  • Avez-vous acheté le scooter neuf ou d’occasion ? Est-il vieux ? Quelle est son ancienneté ?
  • Et d’autres informations encore, cela varie en fonction des assureurs…

Voici une liste d’informations importantes à prendre en compte quand vous cherchez une assurance. Pour en découvrir plus sur ces critères, rendez-vous sur les sites spécialisés en scooters et en deux roues.

En savoir plus sur les comparateurs d’assurances en ligne

En plus de comparer vous-même les assurances, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance en ligne. Cet outil ingénieux viendra vous aider à y voir plus clair dans toutes les offres qui existent. En fonction de votre profil, le comparateur détecte les contrats faits pour vous. Ainsi, vous choisirez potentiellement les principales assurances faites pour vous

De plus, sachez que cela vous permettra de comparer très facilement les tarifs et les conditions comprises compte tenu des contrats propres aux assureurs. Cela vous rendra la tâche facile et simple.