Quels sont les prix des assurances pour scooter ?

En tant que propriétaire d’un scooter, il est de votre obligation d’assurer votre véhicule. Les prix auxquels sont assurés ces engins varient selon les caractéristiques du deux-roues. Nous vous disons tout sur les prix de l’assurance scooter.

Les critères pour évaluer le prix

Pour connaître le prix d’assurance d’un scooter, mes compagnies se basent sur plusieurs critères dont :

  • le type de bolide (neuf, ancien, puissance…),
  • l’usage dont le propriétaire compte en faire,
  • la situation de l’assuré par rapport au permis
  • et son profil.

La prime versée par un jeune conducteur est différente de celle imposée aux conducteurs chevronnés. De plus, il faut prendre en compte la variation des tarifs selon les zones.

Les prix de l’assurance scooter

Les tarifs pour souscrire à une assurance scooter varient considérablement suivant les assureurs et les paramètres cités ci-dessus. Par exemple, le prix d’assurance d’un scooter 50cc peut être compris entre 380 et 1 000 euros. Il s’agit généralement d’un contrat qui inclut une couverture contre le vol, l’incendie et les sinistres naturels. Avec un scooter 125cc, en revanche, prévoyez entre 300 et 600 euros. Ce prix est proposé pour la souscription à une assurance tous risques pour scooter. Pour connaître le prix exact à prévoir pour votre véhicule, réalisez une simulation en ligne.