Quel est le salaire mensuel d’un youtubeur ?

Quel est le salaire mensuel d’un youtubeur ?

Devenir Youtubeur ou influenceur sur les réseaux est aujourd’hui un véritable métier. Du SMIC à des dizaines de milliers d’euros par mois, outre les revenus sur les vues, un créateur sur YouTube peut aussi gagner de l’argent avec diverses autres manières.

Salaire Youtubeur : peut-on réellement gagner 1 euro/1000 vues ?

Beaucoup pensent que pour rémunérer les vidéastes sur cette Plateforme Youtube leur verse 1 euro/1000 vues. C’est en partie vraie, mais ce n’est pas forcément le cas. En effet, tout dépend de différents paramètres (localisation viewer, type annonceur, longueur de la vidéo…). Par rapport à tout cela, un Youtubeur peut gagner moins ou plus. Chez les créateurs américains par exemple une vidéo pourrait facilement rapporter jusqu’à 4 dollars par 1000 vues. Aussi, si jamais la vidéo serait démonétisée le Youtubeur ne reçoit rien du tout du.

Comment gagner 1 000 euros par mois sur Youtube ?

Pour espérer gagner 1 000 euros par mois sur Youtube, il faut faire plus de 1 millions de vues par mois. Or, pour un débutant, ce serait vraiment une mission impossible. En moyenne un Youtubeur qui pourrait se faire 1 millions de vues par mois devrait avoir au minimum 100 à 200k abonnés.

salaire mensuel youtubeur

Les autres moyens de gagner de l’argent sur Youtube

Les plus grands Youtubeurs Français, comme Norman, Cyprien, Tibo Inshape, Poisson fécond… Ne pourraient jamais se faire des dizaines voire des centaines de milliers d’euros en se contentant juste des revenus Youtube.  Outre cette technique, leur méthode phare pour gagner de l’argent c’est de faire des placements de produits. Pour Poisson Fécond en particulier, pour chaque placement, il affirme gagner jusqu’à 15 000 euros. Mise à part cela, certains d’entre eux comme Tibo créent leurs propres marques pour rentabiliser encore plus leur chaine Youtube.

Comment gagner une salaire correct en tant que Youtubeur sans avoir plus de 100 000 abonnés ?

En adoptant un business model rationnel, il est aujourd’hui possible de gagner plus de 1 000 euros par mois sur Youtube avec seulement 5 000 à 10 000 abonnés. Parmi les meilleures méthodes du moment, il y a :

Avoir un compte Youtube est aujourd’hui une bonne technique pour gagner de l’argent avec le dropshipping. A part cela, il y a aussi l’affiliation. En présentant un produit sur sa chaine, on peut toucher des commissions pour chaque vente.

  • Faire du coaching

Le coaching surtout dans le domaine minceur et fitness est actuellement un business très rentable. Et avec un compte Youtube, on peut facilement convertir les viewers en clients.

  • Vendre des formations

A la fois tendance et lucrative, la vente de formation sur Youtube pourrait vous faire gagner 2 000 à 3 000 euros par mois. Et parmi ceux qui fonctionne le plus, il y a les formations dans le domaine du webmarketing, du trading et de l’investissement locatif.