Les tendances marketing pour 2020

Les tendances marketing pour 2020

Le progrès dans tous les domaines et aspects de notre vie semble être à l’unisson. Et plus le monde évolue, plus les techniques d’approches sont plus aiguisés surtout dans le domaine du marketing. Depuis quelques années, on est complètement entré dans une ère digitale. De ce fait, le marketing s’est aussi adapté. Les stratégies sont de plus en plus précises et ciblent les clientèles avec aisance. Et ces quelques tendances sur le marketing 2020 permettent donc de mettre en place une stratégie imparable.

Dans le marketing 2.0, le client fait presque tout seul le boulot

Le marketing moderne d’aujourd’hui n’hésite plus à se servir de sa clientèle pour faire la promo de leur entreprise, leur marque ou encore leur produit. C’est un concept qui devient de plus en plus fréquent. Ce système consiste à mettre en valeur l’avis positif du client vis-à-vis du produit par exemple. C’est-à-dire qu’en diffusant un contenu où un client dit être content provoque plus les intérêts des autres qu’une publicité bien faite mais sans retour favorable. En adoptant cette technique, on peut s’attendre à un effet domino car le partage de ce contenu sera très vite relayer par d’autres utilisateurs et ainsi de suite.

Le marketing par le biais des influenceurs prend de l’ampleur

Le partenariat avec des personnages connus de publics c’est ce qui se fait de mieux en ce moment. En, effet, depuis quelques années, les influenceurs gagnent énormément d’audiences dans les réseaux sociaux. Les personnes qui s’abonnent à leur page ou çà leur chaîne ne cesse d’augmenter chaque jour. De ce fait, pour prendre pour cible un imposant nombre de clientèles, les entreprises ou les grandes marques se rallient à eux pour gagner en popularité. En collaborant avec ces stars des réseaux sociaux qui vanteront le mérite d’un tel ou tel produit dans leur vidéo ou podcast, les entreprises augmentent considérablement leur audience et leur référencement dans le milieu du marketing. C’est donc une stratégie très appréciée et très utilisée en 2020 et sûrement dans les années à venir.

marketing en 2020

Localisation et suggestion

Presque tous les smartphones, les tablettes et autres appareils High-tech sont équipés d’un dispositif de géolocalisation. Ce système permet de savoir avec précision les coordonnées géographiques de quelqu’un, d’un établissement et d’autres encore. Et ce système de géolocalisation n’a pas échappé à la vigilance des marketeurs. Ils n’ont pas laissé filer cette opportunité pour cibler leur clientèle. En localisant une personne via son smartphone par exemple, un marketeur peut facilement lui suggérer quelque chose à proximité. Cette tendance de marketing a permis à de nombreuses entreprises de doubler leur chiffre d’affaires en l’espace d’une année.

Les contenus personnalisés pour attirer la clientèle

Personne n’aime voir des publicités qui apparaissent sans arrêt alors que cette dernière ne s’y intéresse même pas. C’est pourquoi, la tendance d’aujourd’hui demande une certaine personnalisation afin de répondre aux attentes de la clientèle ciblée. La personne concernée sera plus attentif à une publicité qui concorde avec sa tendance de recherche sur la toile.