Hoverboard vs skate électrique : lequel choisir ?

Hoverboard vs skate électrique : lequel choisir ?

  • Post author:
  • Post category:News

Le marché des trottinette électrique, skate électrique et gyropode est actuellement en boom. Potentiellement pratique, outre les loisirs, on peut les monter pour faire des courses ou se rendre au travail. Toutefois, une question titille beaucoup de gens. Qui est mieux acheter un skate électrique ou un Hoverboard.

Quelles sont les différences entre un hoverboard et un skate électrique ?

Ce sont tous les deux des boards. Néanmoins, l’un dispose de 4 roues tandis que l’autre n’en est équipé que de deux. A part cela, il y a la fonction gyroscopique. Avec un hoverboard, il est plus facile de garder l’équilibre. Aussi, pour les débutants, il peut même s’équiper d’un levier à main. Enfin, il ne faut pas oublier la posture de l’utilisateur pendant la conduite.

Les avantages et inconvénients d’un skate électrique par rapport à un hoverboard

Les atouts du skate électrique face au gyropode

  • Un skate électrique est plus rapide

Avec un skate board électrique, on peut facilement atteindre les 35 km/h. Et avec certains modèles, surtout ceux qui disposent d’un double moteur de 1000 W, le longboard peut avoir une vitesse de pointe de 50 à 70 km/h. Contrairement à cela, un gyropode ne peut faire que 15 à 20 km/h tout au maximum.

  • Une autonomie plus longue

Là encore, le skate électrique tient un avantage. En effet, il est souvent capable de faire entre 25 à 30 km en moyenne. Par contre, l’autonomie de la batterie d’un Hoverboard dépasse très rarement les 20 km.

Hoverboard ou skate électrique

Ses faiblesses par rapport à l’hoverboard

  • Non adapté pour un usage intérieur

L’atout de l’hoverboard face au skate, c’est qu’il a un usage polyvalent. Outre rouler en plein air, il peut aussi s’utiliser à l’intérieur d’un bâtiment. Et c’est pour cette raison que dans le milieu professionnel il est aujourd’hui très utiliser dans les aéroports, les entrepôts, les open space…

  • Le skate électrique n’est pas conçu pour le grand public

Si on ne sait pas faire de skate, il faut abandonner l’idée d’acheter un longboard électrique. Contrairement à cela, s’initier au gyropode est très facile. En effet, même un enfant de 6 ans pourrait le dompter après quelques heures d’entrainement.

  • Risque d’accident plus important

Une chute à plus de 30 km/h est potentiellement mortelle. A cet effet, lorsqu’on roule avec un skate électrique il faut être extrêmement prudent et ça c’est un inconvénient non négligeable.

Les points communs entre un gyropode et un skate électrique

  • On peut fabriquer soi même un hoverboard et un skate électrique

Parmi les points communs entre les deux boards, c’est qu’on peut soi même les fabriquer. Effectivement, il faut tout simplement acheter des kits et regarder des tutoriels sur internet. D’ailleurs, si ça vous intéresse de concevoir vous-même votre propre skate électrique, on vous invite à lire cet article.

  • Ils sont faciles à ranger

Lorsque la batterie d’un gyropode ou skate est à plat, il un plus facile de le ranger dans un sac moyennement grand car généralement, ces boards ne pèsent dans les 10 à 12kg.