Focus sur les hoverboards qui ont plus de 20km d’autonomie

Focus sur les hoverboards qui ont plus de 20km d’autonomie

  • Post author:
  • Post category:News

Un hoverboard n’est pas seulement un gadget qu’on utilise pour passer le temps. En effet, c’est aussi un moyen de transport ultra pratique. Néanmoins, avant de s’en acheter un, parmi les critère d’achat le plus important, il y a l’autonomie la board.

Les points à connaitre sur l’autonomie d’un hoverboard

Tout comme avec l’autonomie d’une trottinette électrique, sur le papier, la marque peut affirmer que l’hoverboard peut parcourir jusqu’à 15 à 20 km avant d’avoir besoin d’être rechargé. Mais ce n’est pas forcément le cas. Effectivement, il faut tenir en compte divers paramètres comme :

Le poids de l’utilisateur :

Le poids de l’utilisateur pourrait grandement influer sur l’autonomie de la batterie de la board. A part cela, il est aussi très important de tenir en compte la capacité de charge de l’hoverboard. Donc, il faut bien songer à vérifier cette information. En moyenne, la charge maximale qu’un Gyropode peut supporter est de 80 kg.

La puissance de la batterie et du moteur

Avec une batterie de 4.4mAh au lithium de 36 volts plus un moteur dont la puissance est aux alentours des 800 W, vous pouvez avoir une autonomie de plus de 20 km soit environ une heure.

Le type de route

Si la route n’est pas toujours lisse, cela pourrait certainement augmenter la consommation de la batterie. Donc dans la mesure du possible si vous voulez rouler le longtemps possible, il faut éviter les routes accidentées et les petites pentes.

Le style de conduite

Si vous vous élancez tout le temps à 15 km/h, votre batterie pourrait être à plat au bout de 5 à 10 km. A cet effet, tant qu’il est possible, il est conseillé d’utiliser le mode éco.

Hoverboard autonomie

Les hoverboards qui proposent une autonomie de plus de 20km

Gyropode Bluewheel HX510

Doté d’une taille de 8.5 pouces, cet hoverboard est équipé de deux moteurs de 700W. Ultra connecté, vous pouvez le brancher avec un smartphone ou un IPhone. Côté autonomie, à pleine vitesse il peut parcourir dans les 10km et peut faire plus si vous le conduisez souvent en mode éco.

Segway Ninebot Mini Lite

Très léger, ce Gyropode ne pèse que 12.5 kg. Adapté pour les débutants, il peut avoir une vitesse de pointe de 16km/h pour une autonomie moyenne de 18 km.

HUMMER 4X4

Semblable à un skate tout terrain, le gyropode hummer 4×4 peut se conduire en hors piste sans contrainte. A la fois robuste et puissant, il peut avoir une vitesse de pointe de 20km/h et peut supporter un poids de 125 kg. Garantie 2 ans par son constructeur, il a une autonomie de 20km et en cas de baisse de charge, il alerte tout de suite son utilisateur par le biais

Les autres critères d’achat d’un hoverboard

Mise à part l’autonomie de l’hoverboard, il est aussi recommandé de tenir en compte d’autres paramètres comme le temps de charge. Pour une meilleure expérience d’utilisation, il ne doit pas dépasser les 2 à 3 heures. Après, il ne faut pas également oublier le nombre de cycle de charge de batterie.