Focus sur l’autonomie des trottinettes électriques

Focus sur l’autonomie des trottinettes électriques

  • Post author:
  • Post category:News

Rien qu’à Paris, on dénombre près de 40 000 utilisateurs de trottinette électrique. Par rapport à ce chiffre, on peut donc déduire qu’une patinette est un outil de déplacement très pratique en ville.

Outre la marque et le prix, l’autonomie compte parmi les principaux critères de choix d’une trottinette électrique. Pour vous donner un peu plus de détails à ce sujet, nous allons tout de suite faire un gros plan là-dessus.

Ce qu’il faut savoir sur l’autonomie et la vitesse de pointe d’une trottinette électrique

Selon une moyenne une trottinette électrique pourrait avoir une autonomie de 20 kilomètres pour une vitesse de pointe de 35 km/h. Pour une personne dont le lieu de travail se situe aux alentours des 5 à 10 km de son logement, il peut tout à fait utiliser sa trottinette électrique comme moyen de transport au quotidien.  Et même si la distance est plus conséquente, c’est toujours possible car certaines trottinettes peuvent avoir une pleine charge en seulement 3h.

Les paramètres qui influent sur l’autonomie d’une trottinette électrique

Outre la puissance de la batterie de la trottinette, son autonomie pourrait grandement varier suivant divers facteurs. Avant tout, il y a le poids de son utilisateur. Plus la personne est légère plus elle pourrait parcourir plus de kilomètre. A part cela, il y a aussi la manière de conduire la trottinette et les types de routes. Lorsque on a tendance à rouler rapidement, la batterie pourrait se vider plus vite. De même si l’itinéraire se compose principalement de pentes, la charge tiendra moins longtemps.

Qu’est ce qu’il faut faire accroitre l’autonomie de sa trottinette ?

Pour pouvoir parcourir un maximum de distance avec sa trottinette, il faut tout d’abord charger sa batterie à 100% avant de la conduire. Aussi, tant que possible, il est recommandé d’utiliser le mode éco. A part cela, de temps à autre, il est recommandé de rouler sans moteur avec sa trottinette. Outre économiser de la batterie, cette pratique vous permet aussi de faire quelques activités physiques.

Comparatif des trottinettes qui proposent une meilleure autonomie

 La Speedway 4

C’est actuellement l’une des trottinettes électriques sur le marché qui offrent la plus grande autonomie. Effectivement, elle peut parcourir jusqu’à 100 km avant d’être rechargée. Egalement très rapide, elle est capable de s’élancer à une vitesse de 45km/h.

La trottinette Zero 10X

Même avec son poids de 24 kg, cette trottinette peut avoir une autonomie de 60 km. A part cela, sa vitesse de pointe s’élève en moyenne à 50 km/h.

La Barooder

Trottinette électrique pliable, elle peut faire 55 km avant que sa batterie de 15 Ah soit à plat. Toutefois, son petit défaut se repose sur son temps de charge qui est relativement long.