E-commerce : comment mettre en place une stratégie marketing efficace ?

E-commerce : comment mettre en place une stratégie marketing efficace ?

La réussite d’un site e-commerce repose entièrement sur le plan marketing. En effet, plus vous avez une stratégie efficace, plus vous pouvez accroitre de manière conséquente vos ventes.

Les stratégies marketing les plus efficaces en 2020

Savoir bien travailler les contenus de son site

Le content marketing joue un rôle capital pour convertir vos visiteurs en client. Pour ce faire, songez à proposer des contenus potentiellement attrayant. Outre le prix, vous devriez également renforcer considérablement les arguments de vente concernant vos produits.

Faut il continuer à faire du mailing ?

Même si le mailing est aujourd’hui de moins en moins efficace, en 2020, il est toujours conseillé d’entreprendre cette pratique. Toutefois, pour vous faire économiser du temps, il est recommandé d’automatiser cette tâche.

Pourquoi il est intéressant d’avoir un chatbot sur sa boutique en ligne ?

Avec un chatbot, vos prospects et visiteurs peuvent avoir 24h/24 et 7 jours/7 un interlocuteur qui leur permet de mieux formuler leurs besoins. A part cela, avec un chatbot, vous pouvez aussi avoir la possibilité de récolter des informations utiles sur vos visiteurs telles leur localisation, leur âge et leurs coordonnées.

Installer des cookies sur son site

Il peut arriver que quelqu’un visite votre site et ne revient plus jamais. Et c’est là tout l’importance des cookies car cet applicatif permet de l’identifier pour le cibler plus tard. Dénommé retargeting, lorsque vous procédiez à cette méthode, il faut tout de même bien respecter les exigences en matière de RGPD ou Règlement général sur la protection des données.

S’impliquer beaucoup plus sur les réseaux sociaux

Si avant, les principaux prospects d’un site e-commerce proviennent des moteurs de recherche, les trafics tirés des réseaux sociaux sont actuellement de moins en moins négligeables. De ce fait, pour pouvoir soutirer du trafic supplémentaire, pour 2020, vous devriez obligatoirement être plus actif sur les réseaux sociaux.

Monter un programme d’affiliation

Lorsque vous commenceriez à diversifier les produits disponibles sur votre site marchand, il serait pratiquement impossible d’avoir des positionnements sur les tous mots clés que vous ciblez. A cet effet, pour avoir un maximum de visibilité et de générer plus de ventes, il serait intéressant de développer des programmes d’affiliation.

Marketing e commerce

Comment répartir le budget marketing d’un site e-commerce?

Miser en grande partie sur le SEO

Pour accélérer la visibilité de votre boutique en ligne et avoir un meilleur ROI, vous devriez principalement miser sur le référencement naturel. Pour ce faire, la méthode la plus simple serait de recourir à une agence de SEO de confiance.

Quand faut il faire du SEM et publicité sur les réseaux sociaux ?

Contrairement au SEO, avec le SEM et publicité en ligne, vous avez immédiatement de la visibilité en ligne. Toutefois comme ce type de campagne coûte assez cher, mieux vaut ne l’entreprendre que pendant les offres promotionnelles et ventes saisonnières.