Comparatif des meilleurs vélos électriques du moment

Comparatif des meilleurs vélos électriques du moment

  • Post author:
  • Post category:News

Acheter un vélo à assistance électrique ou VAE pourrait renfermer de nombreux avantages. Et c’est justement pour cette raison que ce marché a littéralement explosé ces dernières années. Néanmoins, avant d’acheter votre vélo électrique, il est plus que conseillé de recourir à un comparatif.

Comment fonctionne un VAE ?

Contrairement à un vélo classique, avec un VAE, l’utilisateur ne fournit que 10% d’effort pendant le pédalage. A cet effet, il pourrait faire beaucoup plus de kilomètres et peut facilement remonter les pentes.

Comment choisir un vélo à assistance électrique ?

  • La puissance du moteur

Avant d’acheter un vélo électrique, il est très important de tenir en compte la puissance du moteur. Si le vélo est principalement utilisé pour une course en ville, un moteur de 250 w pourrait amplement suffire. Avec cette puissance, le vélo pourrait s’élancer jusqu’à 25 km/h.

Par contre, si vous souhaitez utiliser le vélo pour les randonnées, il est plus conseillé d’opter pour un moteur plus puissant.

  • La capacité de charge

Même si la plupart des VAE sont aujourd’hui doté d’une cadre en aluminium, certains ont une capacité de charge de moins de 70 kg. De ce fait, il est très important de prendre en compte ce critère.

  • L’autonomie de la batterie

Tout comme pour l’autonomie d’une trottinette électrique, celle d’un VAE est aussi très variable (poids de l’utilisateur, style de conduite, type de route…). Pour ce faire, pour que le VAE puisse parcourir jusqu’à 80 km, il faut opter pour une batterie de plus de 700 Wh. A part cela, il ne faut pas également oublier la qualité de cette dernière. Avec une batterie en lithium-polymère par exemple, il ne pourrait s’user qu’après plus de 1500 cycles.

  • Les accessoires et le prix

Si vous êtes soucieux du confort et de l’ergonomie favorisez surtout les vélos qui s’équipent de divers accessoires (tableau de bord, capteur, télécommande…). Et pour ce concerne le prix, un vélo d’entrée de gamme ne devrait pas coûter plus de 700 euros contre jusqu’à 3 000 euros et plus pour les hauts de gamme.

meilleur vélo électrique

Meilleurs vélos électrique en 2020 : les sélections de la rédaction

Granville E-Integrated 40

Pour des courses en ville, c’est aujourd’hui le meilleur VAE du marché. Pouvant avoir une autonomie de 190 km, son moteur 250 W Brushless BOSCH Active Line peut l’élancer à une vitesse de 25km/h. A part cela, il a également un temps de charge assez raisonnable car pour remplir sa batterie à 100%, il faut tout simplement 4 à 6 heures.

Revoe Dirt VTC Velo Electrique Pliant

Proposant 6 niveaux de vitesse, ce vélo électrique est équipé d’une batterie lithium-ion 36V-10Ah. Grâce à cela, il peut faire jusqu’à 40 km avant d’être recharger. Aussi doté de feux avant et arrière en led, il ne pèse que 29 kg seulement.

Revoe Urban

Proposé à 1 000 euros, ce VAE offre 3 modes d’assistances plus un système d’aide au démarrage. Côté moteur, il a une puissance de 250 w et peut avoir une vitesse de pointe de 25km/h pour une autonomie de 40 km.