Comment réussir en tant qu’influenceur sport sur Instagram ?

Comment réussir en tant qu’influenceur sport sur Instagram ?

Outre le secteur de la mode, de la beauté et du life style, les influenceurs sports sont également de plus en plus populaire sur Instagram. Potentiellement lucratif, pour percer sur ce réseau social, il faut toutefois adopter les bonnes stratégies.

Pourquoi cibler une niche au lieu d’être plus généraliste ?

Afin d’avoir une visibilité rapide sur Instagram, vous devriez à priori vous attaquer à une niche. A titre d’exemple, vous pouvez par exemple vous spécialiser sur une discipline bien définie et que vous maitrisée bien (musculation, sports de combats, street workout…). A part cela, il vous serait également possible d’orienter votre thématique sur la nutrition (prise de masse, séchage, régime d’amincissement…).

Comment bien débuter en tant qu’influenceur sport sur Instagram ?

Une fois que vous aurez défini votre thématique niche, pour devenir influenceur sur Instagram sans avoir aucun abonné, voici quelques astuces :

  • Planifier vos contenus au préalable

En n’aucun cas, vous ne devriez jamais improviser à moins d’avoir 100k à 1 millions de followers. De ce fait, bien avant de débuter, vous devriez dresser toute une ligne éditoriale dans le but de mieux diffuser des contenus potentiellement attrayants pour votre public cible.

  • Faites des publications régulières

Sur instagram, la régularité est très importante. Donc songez toujours à alimenter votre compte par des photos, vidéos et textes. A part cela, n’oubliez pas également de bien travailler vos hastags et dans la mesure du possible publiez quotidiennement des stories.

  • Acheter un pack de followers

Ce propos va peut-être choquer des gens, mais c’est un fait. Certes les followers gagnés avec cette méthode ne seront pas aussi engagés que des véritables fans, mais c’est une bonne base pour vous permettre d’être crédible sur Instagram. En effet, vous pouvez poster des contenus qualitatifs, mais si vous avez moins de 1k followers cela pourrait freiner les gens de vous suivre.

influenceur sport sur Instagram

Les méthodes pour monétiser son compte Instagram

  • Faire des opérations commerciales

Quand vous avez plus de 100 000 abonnés sur votre compte, vous aurez la possibilité de faire des partenariats commerciaux avec des marques en faisant des placements de produits.

Pour un influenceur sport sur instagram, gagner rapidement de l’argent avec le dropshipping c’est possible. A travers votre compte, vous pouvez présenter les produits que vous vendez (appareil de musculation, appareil abdominaux, livre sur les régimes d’amincissement, vêtement de sport…).

  • Vendre des coachings spécialisés

Les coachings sportifs personnalisés, est aujourd’hui une idée de business qui fonctionne bien. Et avec votre base de fan, vous pouvez très facilement trouver des clients.

Pourquoi est il plus intéressant d’être influenceur sport sur instagram que sur Youtube ?

Actuellement, la plupart des influenceurs sports sont des Youtubeurs. Parmi les plus connus on peut citer Tibo Inshape, Body Time et Road to Saiyan. Toutefois, même si Youtube est une plateforme intéressante, devenir influenceur sport sur ce site requiert beaucoup d’investissement surtout en matière de matériel vidéo. Sur Instagram par contre, vous pouvez débuter avec presque rien.