Comment gagner de l’argent avec le dropshipping ?

Comment gagner de l’argent avec le dropshipping ?

Créer une boutique en ligne rentable et avoir zéro stock c’est aujourd’hui possible grâce au dropshipping. Mais faites attention tout de même, pour gagner de l’argent dans le dropshipping, vous devriez être très méthodique. Pour ce faire, voici quelques conseils pour mieux débuter.

Comment fonctionne le dropshipping ?

Contrairement à un e-commerce classique, avec le dropshipping, vous ne manipulez aucun produit. A part cela, vous pouvez également avoir un stock illimité. Pour faire simple, afin de vous faire comprendre comment fonctionne le dropshipping, voici une petite illustration :

Comment approvisionner votre boutique ?

  • En premier lieu, vous devriez choisir vos fournisseurs ou grossistes. Pour un meilleur rapport qualité prix et afin d’avoir accès à une grande variété de produits la plupart des boutiques optent pour Aliexpress.
  • Deuxièmement, il faut importer leurs produits sur votre site e-commerce. Et pour accroitre facilement vos ventes, il est important de faire des fiches descriptives attrayantes.

Les processus de vente en dropshipping

  • Pour vous faire une marge, vous devriez proposer un prix en dessus de celui proposé par le fournisseur. Et pour rester compétitif, vous pouvez faire des comparatifs.
  • Une fois qu’une personne achète un article sur votre boutique, vous passez une commande auprès du fournisseur et il se chargera de l’expédition.
  • Et pour le SAV, en cas de retour, vous devriez impérativement informer le fournisseur pour qu’il puisse changer l’article ou effectuer un remboursement.

gagner de l'argent en dropshipping

Les méthodes pour gagner rapidement de l’argent avec le dropshipping

  • Définir une thématique qui vous convient bien

Pour avoir un ROI rapide et faire des ventes de manière pérenne, vous devriez avant tout choisir une thématique qui vous plait bien. A cet effet, si vous êtes par exemple passionné par la mode, ouvrez une boutique qui vendent des vêtements, des chaussures, des montres… Au lieu de vendre des appareils high tech.

  • Cibler une niche de marché

Pour se faire de l’argent dans le dropshipping, il est plus qu’impératif de cibler une niche de marché. A titre d’exemple, au lieu de proposer des trottinettes électriques, songez plutôt à vendre sur votre boutique des pièces détachées comme une gâchette d’accélérateur, une bavette, une cache console…

La définition d’une bonne stratégie marketing compte également beaucoup réussir dans le dropshipping. Pour cela, afin d’avoir une meilleure visibilité, vous devriez principalement miser sur le référencement naturel et le SMO. Néanmoins, pour mieux débuter et faire rapidement des ventes, il faut aussi prévoir une campagne publicité en ligne (publicité facebook et adwords).

  • Bien choisir son fournisseur

Se faire de la vente est une chose, mais il est également très important que vos clients soient satisfaits. A cet effet, il faut bien savoir choisir ses fournisseurs.

Quels sont les coûts de la mise en place d’une boutique en dropshipping?

  • Mise en place de la solution e-commerce

La base de votre investissement se reposera en premier lieu sur la création de votre boutique. Si vous avez peu de connaissance en matière de CMS et de création de site e-commerce, le plus simple serait d’opter pour une solution clé en main comme Shopify et dropizi.

  • Les coûts de formations et le budget

Si vous êtes entièrement débutant en dropshipping, il faut également prévoir des formations. Et enfin, pour mieux promouvoir votre magasin en ligne, il ne faut pas oublier de se constituer un budget marketing.