Comment devenir influenceur sur les réseaux sociaux?

Comment devenir influenceur sur les réseaux sociaux?

Le marketing d’influence pèse actuellement 6.5 milliards de dollars. De plus en plus efficace, une étude a démontré que 92% des abonnés d’un influenceur sont susceptibles d’acheter les produits qu’il propose ou recommande.

Si vous avez le talent et la passion pour devenir influenceur sur les réseaux sociaux, voici quelques conseils qui pourraient vous être d’une très grande utilité.

Les premiers pas à entreprendre pour devenir influenceur

Choisir une thématique qui vous passionne

C’est la base pour devenir influenceur. En effet, pour que vous puissiez attirer un maximum de public, il faut que vous soyez engagé et passionné sur ce que vous faites. En aucun cas donc, ne traiter jamais des thématiques ou sujets que vous ne maitrisez pas.

Définir son public cible

De plus en plus concurrentiel, pour percer dans le secteur du marketing d’influence, vous devriez cibler un marché niche. De ce fait, avoir un maximum d’audience lorsque vous débutez, il faut cibler un public bien défini.

Choisir son réseau social de prédilection

En fonction de votre thématique, vous devriez impérativement choisir le réseau social adapté. Certes, pour vous diversifier, vous pourriez vous inscrire sur tous les réseaux sociaux du moment. Néanmoins, vous devriez choisir une plateforme en particulier qui vous servira base principale pour communiquer avec vos fans.

A titre d’exemple, si vous êtes dans la mode, le lifestyle ou le secteur de la beauté, le mieux c’est d’opter pour Instagram. Par contre, si vous avez une thématique plus généraliste, il serait plus conseillé de vous concentrer sur Facebook.

A part cela, si vous faites surtout des contenus vidéos, quelle que soit la thématique, il faut principalement vous focaliser sur TikTok et Youtube.

devenir influenceur

Comment développer sa communauté ?

Publier périodiquement des contenus

Il n’y pas de recette miracle pour avoir 10 000 followers en un mois. Toutefois, la meilleure manière d’accroitre sa visibilité reste la publication périodique de contenus qualitatifs et attractifs. Et pour Instagram en particulier, la diffusion quotidienne de storie est aujourd’hui une des techniques infaillibles pour attirer l’attention des internautes.

Savoir fidéliser ses fans et abonnés

Pour faire face à la concurrence, il est plus que capital de bien savoir fidéliser ses abonnés et ses fans. Pour ce faire, l’idéal serait de favoriser la proximité avec eux et d’affuter leur esprit d’appartenance à votre communauté.

Exploiter les hashtags

Actuellement, si on communique sur les réseaux sociaux sans hashtags c’est comme parler dans le désert. Donc, il ne faut pas oublier de bien les travailler à chaque fois que vous postez un contenu.

Etre influenceur professionnel : comment générer des revenus ?

Tester des produits et faire de l’affiliation ou dropshipping

Pour les influenceurs débutants (inférieur ou égal à 10 000 fans), la meilleure manière de monétiser ses comptes sociaux c’est de faire de l’affiliation de vente ou se lancer dans le dropshipping.

Faire un placement de produit

Le placement de produit est l’une des sources de revenus les plus rentables pour les influenceurs. Par contre, il faut au minimum avoir une fan base de plus de 100 000 abonnés pour que votre profil puisse attirer les annonceurs. Et outre cette technique, un influenceur peut se faire de l’argent en devenant l’ambassadeur ou l’égérie d’une marque.