Avis et comparatif sur les meilleurs skates électriques tout terrain

Avis et comparatif sur les meilleurs skates électriques tout terrain

  • Post author:
  • Post category:News

Contrairement à une trottinette électrique ou un hoverboard, il est très rare de croiser en ville un conducteur de skate électrique tout terrain. Par rapport à cela, on peut se poser diverses questions : est il vraiment pratique ou juste être utile pour le loisir ? Sur quel type de terrain peut il rouler ? Quels sont les paramètres à prendre en compte avant d’acheter un skate électrique ?…

Où peut on rouler avec un skate électrique tout terrain ?

Contrairement à un skate électrique classique, un skate tout terrain peut rouler sur des surfaces accidentées, sableuses et boueuses. A cet effet, on peut donc tranquillement faire une ballade à la plage avec ce type de skate.

Coté code de la route, pour ce qui concerne la voie de circulation, ça reste encore un peu flou. Néanmoins tout comme pour les trottinettes électriques, mieux vaut emprunter la piste cyclable lorsqu’on conduit ce type d’engin.

Comment choisir un skate électrique tout terrain ?

La puissance du moteur

Pour un skate tout terrain, la puissance du moteur joue beaucoup. Pour une meilleure expérience d’utilisation, il est plus recommandé d’acheter un skate électrique tout terrain qui se dote d’un moteur de 600 watts au minimum.

L’autonomie de la batterie

Tout comme l’autonomie d’une trottinette électrique, un skate électrique peut parcourir en moyenne dans les 20 à 30 km. Pour ce critère de choix en particulier, pour vous permettre de parcourir un maximum de km avec votre skate, référez vous à votre poids. Si vous pesez lourd, tâchez d’acheter un skate qui propose une très grande autonomie.

La qualité de planche

Pour les amateurs de skateboard, il ne faut plus leur rappeler ce paramètre de choix. Ce qui est important avec la qualité de la planche, c’est qu’elle peut jouer sur la sécurité de son conducteur. A part cela, si la planche est bien solide, cela apporterait plus d’adhérence sur les surfaces hors pistes.

Les options proposées

En principe, un skate tout terrain de qualité devrait proposer plusieurs modes de conduite. Aussi, pour contrôler la vitesse, il faut qu’il s’équipe d’une télécommande très fiable. Après, on peut également prendre en compte les autres options comme l’interconnexion de la planche avec une application dédiée.

Les meilleurs skates électriques du moment

Le skate evolve gtr

Doté de 4 roues gonflables, ce skate tout terrain propose un puissant moteur de 3 000 watts qui peut l’élancer à plus de 35 km/h. Ayant également une autonomie correcte (30km), son seul inconvénient se repose sur le temps de charge (plus de 4h).

Le YH-Scooter Skate Electrique

Avec ses roues en silicone, ce skate peut avoir une capacité d’escalade de 23°. Aussi rapide, son moteur de 1 000 lui offre une vitesse de pointe de plus de 35 km/h.

Le switcher v1

Outre le loisir, ce longboard peut aussi être utiliser en ville. Equipé de deux moteurs brushless 1 000 watts, il a une autonomie de plus de 20km. A part cela, même très léger (-10kg), il peut supporter un poids de 100 kg.