Appareil photo hybride 2020 : lequel choisir ?

Appareil photo hybride 2020 : lequel choisir ?

Avec plusieurs années de domination à la tête du classement des appareils photo les plus vendus dans le monde, les appareils reflex se font davantage rattraper par les appareils photo hybrides. Et en ce moment, ces derniers connaissent un grand succès auprès des amateurs de photographie. Ils ont même la cote auprès des professionnels dans ce milieu. Si les appareils photo hybrides vous intéressent mais que vous hésitiez sur le choix, ces quelques sélections vous aideront sûrement.

Le Lumix GX880

C’est un tout nouveau modèle d’appareils photos hybrides créés par Panasonic et qui présente des caractéristiques très intéressantes surtout si vous aimez faire des selfies. En effet, le Lumix GX880 est doté d’un écran tactile qui peut être incliné vers le haut de 180° vous permettant ainsi de faire des selfies à vos heures perdues. De plus, vous disposez d’une résolution d’image 4K avec le Lumix GX880 en mode selfie mais aussi un mode Post-Focus qui vous permettra de faire des modifications après une prise de vues. Un vrai petit bijou pour les adeptes de selfie.

Le Fujifilm X-T3

Si vous rêvez d’un appareil photo révolutionnaire, le Fujifilm X-T3 est la meilleure option qui se présente à vous. Avec un capteur X-Trans BSI CMOS 4 APS-C de 26,1 MPix, cet appareil photo hybride procure une très bonne qualité d’image. Mais ce n’est pas tout, il dispose d’une large sensibilité ISO qui peut atteindre les 6 400. Et si vous voulez faire des vidéos exceptionnelles, pas de problème car vous bénéficierez d’une qualité 4K à 60p. Et le Fujifilm X-T3 possède également un écran tactile 3 pouces tout comme le Lumix GX880.

appareil hybride

Le Nikon Z 6

Quand on parle d’appareil photo, il est difficile de ne pas mentionner le géant Nikon. Avec son modèle hybride Z 6, Nikon conquit de plus en plus le cœur de nombreux photographes. Le Nikon Z 6 possède un capteur full frame de 24,5 MPix avec stabilisation sur 5 axes et d’un processeur Expeed 6. Côté ISO, le Nikon Z 6 est bien supérieur comparé au X-T3 de Fujifilm car il varie entre 100 à 51 200, de plus, son ISO est extensible et peut atteindre jusqu’à 204 800. Et pour ce qui est de l’autonomie, le Nikon Z 6 peut prendre plus de 425 images avec une seule batterie.

Le Canon EOS RP

Un enregistrement 4K à 30 i/s, un capteur CMOS de 26,2 MPix ou encore un viseur électrique OLED à plus de 2,3 millions de points ; le Canon EOS RP est un appareil photo hybride très spécial. Vos photos seront sublimes et vous n’aurez pas du mal à le maîtriser car le Canon EOS RP est très maniable et très léger avec seulement 485 g. Il possède un processeur DIgic 8 ce qui est excellent pour un appareil photo hybride.

Avec ces quelques appareils, vous aurez sûrement une petite préférence. Ils sont tous très intéressant mais c’est à vous que revient le choix.